0 items - 0,00

Votre panier est vide

Why not add some items in our Shop
Home / articles blog /

Mon téléphone est tombé dans l’eau !

Mon téléphone est tombé dans l’eau!

Mon téléphone est tombé dans l’eau !

by redac web

Share this article

Mon téléphone est tombé dans l’eau

Mon téléphone est tombé dans l’eau, on a tous été confronté de près ou de loin à cette situation.

Un jour on a tous été à deux doigts de faire tomber son téléphone dans la piscine, la baignoire ou les toilettes? Cet accident rageant peut arriver à tout le monde.

Mais rassures toi, il y a encore une chance que ton téléphone s’en sorte! Voici les astuces et choses à ne pas faire pour sauver ton téléphone.

1.Mon téléphone est tombé dans l’eau : Le sortir de l’eau le plus vite possible

Soyons honnêtes, si ton telephone a eu le droit a un tour en machine à laver ou à passer la nuit au fond de la piscine, pas besoin de lire cet article. Je te conseille de te rendre de suite en boutique et de préparer une bonne histoire. Si cela fait rire les vendeurs, ils te feront peut être une réduction sur ton nouveau téléphone!

2. Surtout ne le rallume pas!

Un téléphone est bourré de composant électrique. Eau et électricité ne font pas bon ménage. En l’allumant tu peux endommager la totalité des composants électroniques, même ceux qui n’ont pas été mouillés.

Si ton portable était allumé, éteint le.

3. Retire la batterie, carte Sim, carte SD et tous les périphériques

Retirer ces différents éléments permet de les protéger, mais aussi de créer des ports pour permettre à l’eau de s’évacuer.

4. Surtout n’aspires pas l’eau avec une paille

Mais si je t’assure Matthieu l’a fait quand son iPhone 6 est tombé dans sa pinte de bière et il marche super bien aujourd’hui!”… Aspirer le liquide infiltré dans ton téléphone c’est surtout un coup à se retrouver avec des produits chimiques dans la bouche. Si on ne trouve pas de cocktail a base de batterie au lithium dans ton bar préféré, ce n’est pas par hasard.

5. Sèche ton telephone avec un chiffon sec

Sèche délicatement toutes les pieces de ton telephone avec un chiffon sec, un torchon de cuisine. Evites les serviettes de bain qui pourrait laisser des fibres coton sur les composants.

6. Ne place pas ton téléphone près d’une source de chaleur!

Radiateur, four, sèche cheveux… Comme expliqué précédemment ton telephone contient de nombreux composant électroniques, qui apprécient la chaleur autant que l’humidité. Le mettre sur un radiateur après l’avoir trempé dans l’eau c’est la meilleur façon de faire un escargot tout chaud de l’achever définitivement.

7. Placer ton telephone dans une boite hermétique avec des sachets déshumidificateurs

C’est l’operation la plus importante! Vu de l’extérieur, ton téléphone est maintenant sec, mais il reste toujours de l’eau à l’intérieur.

Il te faut maintenant mettre ton telephone dans une boite hermétique, type Tupperware, avec des sachets anti-humidité, type sachet gel de silice qu’il y a dans les boites de chaussures.

Pas de panique si tu n’en as pas, le riz fait aussi très bien l’affaire!

Remplis alors la boite de riz et plonge ton téléphone et les autres composants (batteries, carte sim…) dedans.

Place la boite dans un lieu sec, loin de source de chaleur et humidité. Autrement dit, pas dans la salle de bain et pas sur un radiateur.

8. Être patient

Il faut maintenant laisser le temps au sachet anti-humidité ou au riz d’aspirer l’humidité.

Ne touche pas ton telephone pendant au moins 3 jours. Si tu le rallumes trop tôt, tu auras fait tout cela pour rien.

9. Prier et le rallumer

Astuce! Avant de rallumer ton telephone, passe un coton tige dans tous les ports. S’il ressort mouillé mieux vaut remettre ton telephone dans la boite et attendre encore un peu.

“Puis-je faire jouer mon assurance? Quand mon téléphone est tombé dans l’eau

Ces 9 états n’ont pas permis de sauver ton Samsung Galaxy ou ton iPhone et tu veux maintenant faire marcher l’assurance. Sache que les smartphones sont équipés d’indicateur de contact liquide. Et bien souvent cela ne rentre pas dans le cadre de la garantie.

Pour les portables certifiés  IP67 ou IP68 (dit “smartphone waterproof”), la garantie ne marche qu’en cas d’une immersion dans moins de 1 mètre d’eau et en eau douce. L’eau de mer, plus corrosif à cause du sel, n’est jamais couverte.

Si l’indicateur de contact liquide est rouge. La garantie ne sera pas appliquée

Et parce qu’il faut mieux prévenir que guérir… Mon téléphone est tombé dans l’eau la solution :

On a tous cette manie de regarder Youtube pendant qu’on prend un bain, de prendre des photos/videos les pieds dans l’eau sur plage. S’il n’est jamais garantie de pouvoir rallumer un telephone tomber dans l’eau, on peut toujours éviter la chute grace à la Phone ring!

Cette accessoire utile permet de vous libérer les mains et rend tout simplement le “lâché accidentel de téléphone” impossible.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce site ne prends pas de commande -- site de demonstration-strong> Ignorer