0 items - 0,00

Votre panier est vide

Why not add some items in our Shop
Home / articles blog /

Est-ce que mon téléphone est espionné?

Mon téléphone est espionné

Est-ce que mon téléphone est espionné?

by redac web

Share this article

Mon téléphone est espionné?

Mon téléphone est espionné ?? Cette question peut surprendre, et pourtant nous recevons régulièrement des messages de notre clientele, demandant quelques astuces pour savoir si leur smartphone est sur écoute.

Voici donc, toutes les infos dont vous avez besoin pour tirer cela au clair et enfin savoir si votre téléphone est espionné!

Qu’est ce qu’un programme d’espionnage?

Première surprise, les programmes permettant de recevoir sur un ordinateur ou un autre téléphone, les informations d’un smartphone n’est pas l’apanage de James Bond!

Il existe une multitude de programme téléchargeable facilement et pour un prix relativement modeste (de 15€ à 200€). Les programmes les plus connus sont: SpyBubble, Flexispy, Mobistealth et Stealth-Genie.

Petit rappel, installer un programme de surveillance sur le téléphone d’une autre personne est considéré comme un délit!

À quoi sert un programme d’espionnage et découvrir si mon téléphone est espionné?

Une fois installé, le programme vous permet de recevoir sur votre propre smartphone ou ordinateur, la copie des SMS/MMS, et messages WhatsApp envoyés /reçus, mais aussi le détail des appels passés depuis le telephone ou via d’autres applications comme Skype.

Enfin, certains programmes permettent aussi de connaitre l’historique de navigation internet, de recevoir une copie des emails envoyés/reçus et de tracker la géolocalisation du smartphone.

Comment savoir si mon téléphone est espionné?

Voici les indices qui peuvent vous permettre de déceler un logiciel espion:

  • votre smartphone envoie des SMS vers des numéros inconnus
  • vous recevez des messages d’alertes liés à la recherche de réseau
  • votre telephone se bloque ou redémarre sans que vous n’ayez fait aucune manipulation
  • Sur Android, regardez si une application ne s’est pas attribué l’accès “Super Administrateur”
  • Sur Iphone, regardez si l’application Cydia n’est pas installé. Elle permet de contourner les mesures de sécurité mises en place par Apple. Une étape indispensable avant de vous espionner.

Si Cydia est installé, la meilleure chose à faire est de réinitialiser votre téléphone.

Comment cela a t il pu arriver?

Il est important de rappeler qu’un logiciel espion ne peut être installé à distance. Si votre smartphone est espionné c’est que quelqu’un y a installé le logiciel… Un voisin de bureau un peu trop curieux, un ami au sens de l’humour douteux, un conjoint un peu trop jaloux… Nous voulons laissons chercher la taupe.

Comment éviter de se faire espionner?

Nous ne nous répéterons jamais assez, faites attention à vos mots de passes! Le mot de passe 123456789 reste aujourd’hui encore le mot de passe le plus fréquemment utilisé. Autant ne rien mettre du tout! Évitez aussi votre date de naissance ou le prénom du petit dernier. Très facile à deviner pour vos proches.

Télécharger un programme de sécurité fiable comme LookOut ou VirusBarrier peut s’avérer également utile.

Enfin si vous pensez que votre téléphone est espionné, sauvegarder vos donnés sur un serveur en ligne, de type cloud, puis réinitialiser le.

Et si vous souhaitez installer un logiciel espion…

Nous vous le déconseillons fortement! Tout d’abord parce que cela est un délit et deuxièmement parce que quelque soit votre raison, la personne surveillée ne va certainement pas apprécié.

Enfin sachez que bon nombre des logiciels espions que vous pourrez trouver en ligne sont des malwares, des logiciels malveillants qui se feront un plaisir de sauvegarder également les données bancaires et de carte bleu renseignées lors d’achat en ligne faite depuis le smartphone. Des données qui seront ensuite récupérées par des hackers…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce site ne prends pas de commande -- site de demonstration-strong> Ignorer